DÉCRYPTAGE – Sorti en 2013, ce titre s’est vendu à 160 millions d’exemplaires et a rapporté 6 milliards de dollars.
C’est un phénomène hors norme dans le monde du jeu vidéo. Voila bientôt dix ans que Grand Theft Auto V (GTA V) reste accroché dans le top des meilleures ventes annuelles du secteur. Le jeu du studio Rockstar s’est écoulé à plus de 160 millions d’exemplaires, ce qui le classe dans les produits culturels les plus populaires de ces dernières décennies. Côté jeux vidéo, seuls Minecraft (Microsoft) ou l’antique Tetris peuvent se targuer d’avoir fait mieux. En France, GTA V s’est vendu à 5,2 millions d’unités, et cela sans compter les achats au format digital sur consoles et PC.
Ce score est encore appelé à grimper. Après être sorti sur PlayStation 3 (2013), PlayStation 4 (2014) puis PC (2015), GTA V a fait son apparition la semaine dernière sur les consoles de dernière génération PlayStation 5 et Xbox Series. Au programme, un léger toilettage graphique et des chargements plus rapides. Le tout est facturé 40 euros, avec une offre promotionnelle à 10 euros pour la période de lancement.
À lire aussiJeu vidéo: après les confinements, les Français restent accros à la manette
GTA V est…
“Proud thinker. Tv fanatic. Communicator. Evil student. Food junkie. Passionate coffee geek. Award-winning alcohol advocate.”